Un peu de douceur et de féérie dans ce monde pas toujours fait de guimauve, de paillettes et de baguette magique. 

Plusieurs personnes m'avaient identifié sur Facebook sur des photos de macarons licornes en me mettant au défi. Défi donc réussi !

J'ai utilisé ma recette de macaron habituelle, je les ai garni d'une ganache à la vanille. Cela demande du temps et beaucoup de patience mais ça n'a rien de compliqué.

J'ai essayé deux fois, avec deux techniques différentes. Je vais essayer de les expliquer !

Macarons licornes

1ere technique

A l'aide d'une poche à douille, coucher les macarons en quinconce sur une silpat en les espaçant bien (plus que d'habitude), de façon à avoir assez de place pour faire les oreilles et la corne. 

A l'aide d'un cure dent, tirer la pâte pour former 2 petites oreilles et au centre la corne. Il est important de réaliser cette étape avant de laisser les macarons crouter. 

Le faire pour un macaron sur deux.

Avis : c'est la première technique que j'ai essayé, le résultat est pas trop mal mais je trouve qu'en faisant comme ça les macarons perdent leur aspect lisse. Mais c'est une bonne alternative pour les personnes qui ne sont pas très à l'aise avec une poche à douille. 

Macarons licornes

2eme technique 

Mettre 3/4 de votre appareil à macaron dans une poche munie de votre douille habituelle, puis mettre le quart restant dans une autre poche soit avec une toute petite douille, soit sans douille. Comme je n'ai pas de douille toute petite je n'en ai pas mis et j'ai coupé ma poche de façon à avoir une ouverture la plus petite possible. 

A l'aide de votre poche à douille, coucher les macarons en quinconce sur une silpat en les espaçant bien (plus que d'habitude), de façon à avoir assez de place pour faire les oreilles et la corne. 

Prendre ensuite la poche avec le reste de préparation et réaliser sur un macaron sur 2, les oreilles et la corne. Attention cela demande d'être assez précis dans les gestes afin de maitriser la quantité d'appareil a macaron qui formera vos oreilles et la corne.

Avis : je préfère cette technique, avec une bonne maitrise de la poche à douille cela prend moins de temps que la première technique et les macarons sont beaucoup plus jolis, plus lisses, plus épais ... 

Macarons licornes

Une fois vos licornes prêtes, laisser crouter vos macarons pendant environ 2O min puis les enfourner pendant 15 min environ dans un four préalablement chauffé à 150°. 

Une fois cuit, les laisser refroidir avant de les décorer à l'aide de poudre d'or, de feutre alimentaire, de colorant ... Laisser place à votre imagination !

Si vous voulez mettre des petites billes, ou autre déco en sucre il faut bien évidement les mettre avant la cuisson des macarons

Retour à l'accueil