Panna cotta au Dulcey By Valrhona

Coucou !

Il y a une semaine je partais avec mes 3 copines de la Team Chouquette à Tain l'Hermitage, à la cité du chocolat Valrhona. Un genre de paradis sur terre où le chocolat coule à flot. IL y en a de partout. Les pistoles défilent sous nos yeux (avant qu'on les dévore), du chocolat au lait tout doux, au chocolat noir le plus corsé en passant par le chocolat blanc et le magnifique chocolat blond : le Dulcey. 

C'est donc avec ce fameux chocolat blond que nous avons réalisé de jolies panna cotta lors d'une masterclass avec le chef Sebastien Curtalin. 

C'est donc la recette apprise à l'école gourmet Valrhona que je partage aujourd'hui.

Elle demande très peu de temps de préparation et pas beaucoup de technique donc pas d'excuse pour ne pas se lancer

Panna cotta au Dulcey By Valrhona

Pour 6 verrines :

* 125g de lait entier *2,5g de gélatine *215g de Dulcey *250g de crème liquide entière

Commencer par ramollir la gélatine dans l'eau froide.

Chauffer le lait jusqu'à ébullition puis ajouter la gélatine égouttée. 

Verser le lait en plusieurs fois sur le Dulcey? Une fois le mélange homogène, ajouter la crème froide tout en mixant à l'aide d'un mixeur plongeant afin de réaliser une émulsion bien lisse.

 

Panna cotta au Dulcey By Valrhona

Couler la préparation dans les verrines et laisser refroidir plusieurs heures au frais.

Pour apporter un peu de croustillant, le chef avait réalisé un muesli caramélisé à déposer sur les panna cotta une fois qu'elles étaient bien prises. Chez moi, je n'avais pas de muesli j'ai donc fait des roses des sables avec du Jivara (la recette quelques post plus loin). 

Retour à l'accueil